Peu importe le type de site Web que vous avez, si vous voulez que les gens le trouvent, vous en avez besoin pour apparaître dans le moteur de recherche. Et c'est dur. L'une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer vos chances de figurer parmi les meilleurs moteurs de recherche est de créer un blog. Pour développer cette stratégie, faites appel à l’agence investoweb.
Les blogs aident-ils vraiment le référencement ?
Oui. C’est la réponse simple. Mais avoir un blog n'est pas en soi un facteur de classement. Les blogs sont bons pour le référencement car ils aident à un certain nombre de choses qui sont des facteurs de classement importants.
Les blogs gardent votre site Web à jour
Si vous rencontrez un site Web dont vous vous rendez compte qu'il n'a pas été mis à jour depuis des années, vous perdez probablement immédiatement une certaine confiance dans les informations que vous voyez. L'entreprise qu'il représente aurait pu fermer complètement ses portes ou le site Web pourrait fournir des informations qui ont été complètement démystifiées ou modifiées depuis cette dernière mise à jour. Google ne souhaite pas fournir à ses chercheurs des informations obsolètes. Les sites Web qui sont régulièrement mis à jour leur indiquent que le site Web est vivant et offre un nouveau contenu. Cela donne également aux algorithmes des moteurs de recherche plus de raisons d'indexer votre site Web plus souvent, en le gardant plus sur leur radar au fil du temps.
Un blog vous offre des possibilités de liens internes
Une grande partie du référencement concerne les liens et les liens internes sont les plus faciles à obtenir car vous pouvez les créer vous-même. Ne pas inclure de liens internes sur votre site Web qui pointent les utilisateurs d'une page du site à une autre est l'une des erreurs de référencement les plus simples que vous puissiez faire.
Ainsi, lorsque vous avez un blog mis à jour régulièrement avec des articles de blog de haute qualité et sur des sujets pertinents pour votre public, cela peut faire une énorme différence dans la performance globale de votre site Web dans les moteurs de recherche.